Lorsqu’une canalisation d’égout est endommagée et/ou bouchée, vous n’avez plus besoin de creuser. Grâce aux nouvelles possibilités offertes par la technologie, vous pouvez désormais réparer facilement vos égouts, votre système de drainage et vos canalisations. Ce système de réparation des canalisations d’égout est maintenant utilisé en Amérique du Nord plus que jamais, afin de fournir un service rapide et efficace au client. Cela vous permet d’économiser le temps d’arrêt et l’argent, et d’éviter les odeurs nauséabondes, les chantiers trempés, etc.
Si les autres méthodes de réparation des canalisations d’égout sont utilisées, la réparation du revêtement des canalisations ne va pas au-delà d’une réparation temporaire. Cependant, la méthode sans tranchée vous laisse avec une canalisation toute neuve dans votre système. Il s’agit d’une solution permanente. Voici le système d’obturation PlugCo :
COMMENT LES METTRE EN ŒUVRE ?
Vous pouvez voir la description animée du processus sur notre chaîne Youtube:
PlugCo fabrique des obturateurs souples et des coussins d’étanchéité pour la réparation de vos tuyaux. Voici quelques étapes faciles pour mettre en œuvre les conditionneurs flexibles.
Avant la réparation, vous devez nettoyer votre pipeline et débloquer les zones problématiques. Les racines et les objets jetés doivent être nettoyés. Ensuite, vous devez déterminer la position exacte et l’ampleur des dégâts à l’aide du dispositif de vidéosurveillance.
En fonction du diamètre du tuyau et de l’importance des dégâts, vous devez choisir le bon packer et le kit de réparation.
Dans la méthode suivante, nous utiliserons le packer traversant. Le kit de réparation contient deux composants. Il s’agit de la résine et du durcisseur. Le rapport de mélange dépend de la température et de la méthode de réparation utilisée.
Appliquer le mélange chimique sur le tapis en fibre de verre en trois couches. Après l’application, tirer sur le feuillet de protection du packer.
Plier et enrouler la fibre de verre imprégnée de résine autour du packer préparée et protégée par une feuille d’aluminium et la centrer.
Insérer le packer et le patch dans le tuyau. Pousser le packer remonté à l’aide de tiges de poussoir à air ou tirer avec un mûr ou avec un robot jusqu’au point de réparation préalablement déterminé.
Lorsque le packer atteint la bonne position, gonfler le progressivement en air à la pression recommandée.
Le tapis de fibre de verre imprégné de résine a ensuite durci à la température indiquée dans les fiches techniques. Après avoir terminé tout le processus de réparation de la ligne d’égout, la ligne est prête pour un service immédiat.